BioBoosted Armor Guyver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

+7
Inugami
Gilgamesh
Beoss
Mastergui
Remski
KILLER
david68
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Yann Ven 10 Nov - 19:40

Salut,

comme certains le savent je fais des fangames, etant donné que je me retrouve seul pour guyver 3D et aussi car le dark basic n'est plus assez performant pour le projet guyver 3D, j'ai decidé en attendant de passer tout le code en C via la lib SDL, de créé un jeux de platforme guyver en 2D.

J'ai trouver un guyver en 2D pour Mugen (un jeux de combat) j'ai donc recupéré via un logiciel toutes les images de animations (+ de 600 !) et j'ai commancer de les compiler pour en faire un personnage 2D utilisable avec multimedia fusion.

Le resultat ? le voila

http://www.badongo.com/file/1691363

Bon c'est basic je vien de finir la 1er phase (c'est pas rien je vous assure !!) c'est la que certaines personnes pourrais si elle le veulent intervenir sur le projet.

Aucune connaissance en programmation n'est exiger, car c'est uniquement graphique. J'ai besoin de personne qui me fasse des decors en 2D via photoshop, paint.... pour les inclure dans le jeux.

Comme vous le verrez le guyver est jouable, il cour, il saute. Il me reste beaucoup de boulot sur le guyver mais si je bosse bien se soir :

il pourra :

- Courir (c'est fait ^^)
- Sauter (avec une animation)
- attaquer
- lame haute frequence
- mega smacher
- canon mega pression
et d'autres petit truc sympa (comme voir sho mettre l'armure ou l'enlever ! si si ^^)

Donc regardez se que sa donne et dite moi si sa vous interesse ^_^

PS : a oui !!! il peut manquer une DLL si c'est le cas dite le moi et je la rajoute dans l'archive !
Yann
Yann
Admin
Admin

Nombre de messages : 638
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2006

http://www.demonixis.net

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par david68 Ven 10 Nov - 21:08

eh ben, tu t'attaques a du lourd, ben j'aurai bien file un coup de mains pour les decors , mais là j'ai vraiment pas le tps, vu ma presence sur le forum, sinon le mieux a faire c'est recupere ds decors de mugen, qui se rapprochent le plus a l'univers du guyver et de les retouches, de plus pour les sons le mieux c'est g penses recupere les sons direct de l'anime, enfin bref voila , bonne chance pour la suite Very Happy
david68
david68
Admin
Admin

Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Yann Ven 10 Nov - 21:13

ok merci pour le conseil, j'ai encore avancé il faut plein de truc, je bosse sur le mega smacher la ^^!

pour les decor sa va pas etre simple je pensse au debut.. mais on avisera !

Il manque donc pas de DLL aparament c'est bon
Yann
Yann
Admin
Admin

Nombre de messages : 638
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2006

http://www.demonixis.net

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Yann Ven 10 Nov - 23:34

Bon voila la release de la soiré ^^

http://www.badongo.com/file/1692228

Une version de depart que je continuerais pendant le week end. Vendredi prochain la prochaine version.

Si vous avez des idées de scenario, je suis preneur ^^

a oui ! les touches : mega smacher : a
sauter : shift
attaquer : ctrl

bye
Yann
Yann
Admin
Admin

Nombre de messages : 638
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2006

http://www.demonixis.net

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par KILLER Sam 11 Nov - 1:50

LOL j'ai trouver comment voler se téléporter sinon c'est super
KILLER
KILLER
proto zoalord

Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : cadenet
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Remski Sam 11 Nov - 2:10

Pas mal continu comme ca Wink
Oui les idées serait de pouvoir voler utiliser le laser qui est sur la tête.
Mais aussi quelques ennemis. Wink
Et pourquoi pas commencer dans la Peau de Sho sans le Guyver et apres tu ramasse l'item.
Et aussi Gigantic comme power special apres avoir battu quelques boss Smile
Remski
Remski
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 72
Localisation : Survole les sources d'eaux chaudes pour femmes dans mon gundam :)
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par greatxerox Sam 11 Nov - 4:02

je t'encourage aussi
ya de quoi faire un bon petit jeu style Bionic commando, avec comme ennemis des zoanoids de différentes natures, des plateformes etc.

et comme boss, un hyper zoanoid par niveau , puis plus loin , les lost number.

Excellente idée pour les ziks aussi

c vrai que c une bonne idée de controler Sho au départ qui ramasse des items puis se transforme, mais contre un zoanoid, le pauvre Sho ne fait pas le poids du tout. ou alors il faut des ennemis encore "humains". il faut réfléchir au concept du jeu^^ et à son cheminement

Le jeu Guyver idéal serait inspiré de Dragon ball Adventures sur GBA, je te suggere de l'essayer il est vraiment excellent. il suit scrupuleusement l'histoire de l'animé. bien réalisé, des coups variés. supers musiques, je l'adore ce jeu.

enfin evidemment ca fait bcp pour une seule personne !
greatxerox
greatxerox
Lost Numbers

Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Mastergui Sam 11 Nov - 13:37

Félicitation pour ce Guyver 2D, ça sent le futur succés Razz

En ce qui concerne l'aide, désolé mais moi non plus je ne peux vraiment pas, déjà que j'ai du mal a venir sur le ent ces temps-ci, en plus j'ai les scans à faire (d'ailleur faut que je contacte Beoss moi ><), un site de mangas à m'occuper, un forum à gérer et modérer...

Voila, bon courage pour la suite ^^
Mastergui
Mastergui
Team Chronos Guyver
Team Chronos Guyver

Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2006

http://chronos-guyver.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Beoss Dim 12 Nov - 17:20

On essaye de se capter sur msn mastergui.

Sinon pour ton scénar, suivre l'histoire du manga me parais le mieux.
Apres il faut savoir si tu veux adapter l'anime ou le manga pour l'histoire.
Si tu as besoin des scans de premier tomes (en jap), tu sait ou me trouver^^. Je serais bien motivé pour écrire le scénario, mais j'ai le scantrad

Comme a dit greatxerox, tu peut suivre le principe dragon ball adventure.
Tu fait avancer ton guyver dans des niveaux assez long ou il a la possibilité de fighter des zoanoids de bas niveaux, de fracasser des murs, degager la route avec son megashmaser, etc
meme des petit phase de vol avec le medaillons de gravité, des transformation en gigantic, etc etc les idée explosent comme du popcorn dans ma tete lol (Malcom). Et en fin de niveau un bon boss, type hyper zoanoids, guyver 2 etc
Beoss
Beoss
Team Chronos Guyver
Team Chronos Guyver

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Gilgamesh Lun 13 Nov - 20:58

tu pourrais peut etre prendre le principe beat em up (style , final fight , street of rage )

en suivant le plus possible l ordre des ennemis de l animes et en metant des petite animation flash
Gilgamesh
Gilgamesh
Admin
Admin

Nombre de messages : 453
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2006

https://guyver.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Yann Lun 13 Nov - 21:46

animation flah y'a moyen mais je gere pas (j'en ai jamais fait) le principe beat them up c'est ce que je penssais justement ! avec de l'histoire. Par contre étant donné que je suis limité (je suis tout seul, j'ai pas beaucoup de perso, et plein de truc a géré comme les répéte le dimanche) je vais faire de mon mieux pour aboutir ce projet.

A cette heure, on peut detruires des enemis avec les lames haute frequence, je travaille sur une animation ou sho met l'armure (en debut de niveau) et quand il l'enleve (en fin de niveau)

aprés pour l'histoire je peux pas faire un jeux qui commance des le debut, avec sho. Je compte faire des niveau qui retrace les grande ligne de l'anime, comme par exemple dans le batiment cronos avec plein de zoanoid, des mur a defoncé au mega smacher.... ou par exemple une grande battaille contre un boss (faut que j'en trouve lol mais grace à l'aide que Beoss qui m'a filé des bonnes resources sa devrais se faire)

sinon prochaine version Vendredi soir ou samedi suivant mon avancement
Yann
Yann
Admin
Admin

Nombre de messages : 638
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2006

http://www.demonixis.net

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Inugami Sam 18 Nov - 4:57

bon sang sa me dégoutent qu'un projet comme ça soit réalisé par yann tout seul alors qu'il a d'autres activités qui viennent s'ajouter a ce boulot !!!

répeter le dimanche je sais ce que c'est et ça, le sport, les études XD plus beaucoup de temps pour guyver. je suis sur que pendant que je dis ça y a des gros nolife super fort en ordi (vous avez dit geek ?) qui joue a WoW toute la journée en bouffant des chips au lieu de l'aider XD.

j'imagine meme pas si il y avait 10 Yann la dessus...

poaaaaaaa et moi j'ai aussi du taf mais surtout je suis une bouse en ordi --____--
Inugami
Inugami
proto zoalord

Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/08/2006

http://www.myspace.com/leonhart_supplice

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Yann Sam 18 Nov - 14:06

LOL, je comprend se que tu veu dire Inu, mais tu sais c'est pas grave, de tt façon je fait sa pour le plaisir tu voi, et pour la communauté car un jeux guyver tt le monde en attend un. Aprés pour les geek justement c'est des geek donc ils ne peuvent pas m'aidé lollll..

C'est vrai qu'il y aurai 10 Yann comme moi sa serai un truc de fou, mais t'en fait pas Inu, sa sera un truc de fou, sa prendra le temps qu'il faut mais je ferais de mon mieux.


A tt a leur pour la prochaine release, au programmes des monstres des mur a pété et un autre niveau ^^
Yann
Yann
Admin
Admin

Nombre de messages : 638
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2006

http://www.demonixis.net

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par greatxerox Mar 25 Mar - 21:28

bon ben ca sort quand ? j'ai bien aimé ta béta et je suis resté sur ma faim ^^ Il faut lancer un projet Kickstarter Smile
greatxerox
greatxerox
Lost Numbers

Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Yann Dim 4 Mai - 19:02

Dis toi que je passe mon temps à développer des jeux et c'est vrai que depuis l'époque où j'ai lancé ce topic, j'ai pris du skill. J'y repensais justement dans la semaine, y'a moyen de faire quelque chose de bien mais la grosse contrainte c'est les assets : Textures, modèles 3D, etc...
Yann
Yann
Admin
Admin

Nombre de messages : 638
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2006

http://www.demonixis.net

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par greatxerox Dim 4 Mai - 21:52

content de te revoir, je ne peux pas t'aider mais j'espère que tu pourras trouver ces fameux assets
greatxerox
greatxerox
Lost Numbers

Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Yann Dim 4 Mai - 22:05

Les assets ce sont les ressources (c'est la traduction). Quand j'avais fais la maquette 2D (bon sang ça remonte à un moment...) j'avais récupéré un personnage animé de Guyver pour le moteur Mugen. Mais même avec ça, ça ne suffit pas car il faut en plus les décors, les ennemies avec leurs animations, etc...

Franchement je serais HYPER chaud pour bosser sur un jeu guyver en 3D, soit sous forme de jeu de combat (donc 2.5D) soit full 3D. Mais si j'ai l'occasion de rencontrer un fan de guyver qui sais modéliser en low/middle poly et qui sait riggé tout ça, alors pourquoi pas Very Happy L'univers de Guyver est tellement riche qu'il est possible d'imaginer tout un tas de gameplay possible.

D'un autre côté tu peux imaginer un jeu où tu es un soldat de Cronos qui n'a pas encore été transformé en Zoanoid ! Tu peux faire le jeu de la fuite du prototype de zoanoid du premier épisode avec des fantastiques batailles pour sortir du siège de Cronos.

Bref tu vois il y a vraiment de quoi faire niveau "histoire" et "gameplay". Le truc bloquant, et c'est valable pour toute création, ce sont les ressources Wink
Yann
Yann
Admin
Admin

Nombre de messages : 638
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2006

http://www.demonixis.net

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par greatxerox Dim 4 Mai - 22:31

moi je verrais bien un guyver dans le style de Strider 2014 Smile
greatxerox
greatxerox
Lost Numbers

Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Yann Dim 4 Mai - 22:33

Je ne l'ai pas essayé, c'est quel genre ?
Yann
Yann
Admin
Admin

Nombre de messages : 638
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2006

http://www.demonixis.net

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par greatxerox Dim 4 Mai - 23:20

Yann a écrit:Je ne l'ai pas essayé, c'est quel genre ?

http://www.emu-france.com/?p=28654

En fait, quand on y pense, ton jeu reprenait la même vue 2D. donc il suffit d'imaginer Guyver avec la réalisation de Strider (ça rime), ce serait terrible^^

avec comme Boss les différents zoanoids de plus en plus puissants
greatxerox
greatxerox
Lost Numbers

Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Yann Dim 4 Mai - 23:27

Je ne suis pas trop fan de ce genre de perspective, je préfère de la 3D libre, c'est plus compliqué, mais beaucoup plus fun. Je testerais néanmoins ce Strider un de ces quatre si j'en ai l'occasion
Yann
Yann
Admin
Admin

Nombre de messages : 638
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2006

http://www.demonixis.net

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Strider Hiryu Jeu 8 Mai - 17:01

Je suis passé à coté de ce topic dis donc (qui m'a bien fait plaisir soit dit en passant), un jeu Guyver serait formidable, j'imagine que ça doit être beaucoup de boulot assurément. Moi les jeux, je sais y jouer.. les programmer, les concevoir, les réaliser, et bosser dessus ça a toujours été un rêve quand j'étais môme.. Rêve qui est resté sur le bord du rail si je puis dire (je suis conducteur de métro) car je n'ai aucune aucune expérience ou savoir dans ce domaine à mon grand regret car c'est un projet auquel j'aurai été heureux de participer.
En tout cas je n'ai pas eu le loisir de tester ta beta mais n'hésites à venir nous donner des nouvelles de ce projet et de sa progression!!!
Strider Hiryu
Strider Hiryu
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 136
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par greatxerox Mer 17 Juin - 22:22

Yann a écrit:Je ne suis pas trop fan de ce genre de perspective, je préfère de la 3D libre, c'est plus compliqué, mais beaucoup plus fun. Je testerais néanmoins ce Strider un de ces quatre si j'en ai l'occasion

Bon alors, tu l'as testé depuis le temps ?^^
et depuis il est sorti un remake de Strider qui est EXCEPTIONNEL. encore mieux ! Guyver dans ce style, ce serait terrible.

https://store.steampowered.com/app/235210/STRIDER/

greatxerox
greatxerox
Lost Numbers

Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Strider Hiryu Sam 20 Juin - 2:52

On parle de moi ? The STRIDER never dies ! Big up aux survivants de ce vieux forum
Strider Hiryu
Strider Hiryu
hyper zoanoid
hyper zoanoid

Nombre de messages : 136
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

greatxerox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par greatxerox Mar 23 Juin - 18:00

merci l'ami

d'ailleurs je ne parviens même plus à aller sur le site relié au forum, c'est mort ?

où puis je retrouver les scans FR de la série ? j'ai remarqué que sur yggtorrent, ils n'y sont pas, il n'y a que de l'anglais. c'est l'occasion que je mette tout ça en partage si je retrouve mes scans FR qui doivent être sur un disque dur.
greatxerox
greatxerox
Lost Numbers

Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide Empty Re: [jeux] Guyver 2D - Cherche de l'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum