Parlons Fangames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlons Fangames

Message par Yann le Lun 14 Aoû - 12:59

Voila je vais vous presenter des outils pour la creation de jeux video amateur qui sont, si vous travaillé dur pour apprendre a les utilisés sont abordable et tout a fait comprehenssible !

Dans la creation de RPG, nous avons RPG Maker.
Plusieurs version suivant votre systeme d'exploitation, ce logiciel ne demande pas de savoir programmer (meme si on peut faire ses script en ruby) il faut recupéré des RTP (fourni généralement avec) et ces RTP contienne des Son des music des personnage (TILES ou SPRITES) vous n'avez plus qu'a placer tout sa sur votre carte avec vos villages et libre cours a votre imagination. Se soft ne s'utilise presque que a la souris et au clavier (uniquement pour rentré le nom des perso et les textes que les perso ont a dire aussi pour les script). Donc dans l'ensemble un soft pas trop mal, mais avec des graphisme un peu vielli (style FF5)
** Une version 3D existe mais je ne l'est pas essayé.


Dans la creation 2D ou Mod7 (style zelda sur super nes de la semi 3D)
Il y a un soft je trouve qui sort du lot : The Games Factory (que j'ai beaucoup utilisé) il permet de faire des jeux a la sonic advance, il suffit pour sa de recupéré des TILES ou des SPRITES et de les inséré dans le jeux. tout se fait par la souris et aucune ligne de programmation n'est a tapé, cependant une programmation via un tableau d'action est necessaire, pour géré les colisions, les comteur de vie.....
Vraiment un trés bon soft

Aprés pour la 3D, il faut programmer, c'est long a apprendre, mais sa peut donné des resultat bien meilleur qu'avec les soft du haut (click and create)
avatar
Yann
Admin
Admin

Nombre de messages : 638
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.demonixis.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum